Home International Coronavirus : Hillary Clinton critique la gestion de Donald Trump

Coronavirus : Hillary Clinton critique la gestion de Donald Trump

Coronavirus : Hillary Clinton critique la gestion de Donald Trump
Coronavirus : Hillary Clinton critique la gestion de Donald Trump

A l’instar d’autres personnalités démocrates, Hillary Clinton a également critiqué la gestion faite par le président américain Donald Trump dans le cadre de la crise sanitaire liée au coronavirus. Selon la démocrate, elle aurait fait un meilleur travail si elle était à sa place.

L’ancienne adversaire de l’actuel locataire de la Maison Blanche à la présidentielle de 2016, Hillary Clinton, a fait savoir qu’un certain nombre de vies auraient pu mieux être sauvées, pendant cette crise sanitaire liée à la Covid-19. Dans une interview accordée au podcast « Awards Chatter » du Hollywood Reporter, dont la publication a été faite ce samedi 4 juillet 2020, elle déclare: « Je ne pense pas que nous aurions nécessairement dû avoir une attaque économique aussi profonde contre les moyens de subsistance et les emplois que nous. Je sais donc que j’aurais fait un meilleur travail ».

A noter que le nouveau coronavirus a frappé de plein fouet les USA ces quatre derniers mois, et a modifié principalement tous les aspects de la campagne présidentielle. Donald Trump a également vu sa campagne recevoir un coup en raison de la crise sanitaire et au ralentissement économique causée par cette crise. Hillary Clinton a trouvé « frustrant d’être en marge d’une pandémie », tout en soulignant que quand bien même elle essaie de faire de son possible par la collecte des fonds et la prise de parole, elle sent qu’elle pourrait faire plus. Aux Etats-Unis, plus de 2,7 millions de personnes ont déjà contracté le virus, avec plus de 128 000 décès.

Lire aussi  Coronavirus: les États-Unis adoptent un plan d'aide supplémentaire face à la crise

Avec ces chiffres, les USA sont le pays le plus touché au monde par le coronavirus. Egalement, lors de son intervention, Hilary Clinton a fait cas de son dédain pour Donald Trump. « Une partie de ce qu’il fait dans la façon dont il s’en prend est parce qu’au fond, il sait que les Russes l’ont aidé, malgré ses efforts incroyables pour le nier » a-t-elle indiqué. Pour l’ancienne secrétaire d’Etat américain, « WikiLeaks l’a aidé ». Rappelons que cet entretien de la démocrate est l’ultime d’une série d’interviews, qui intervient plusieurs mois suite à la sortie du documentaire titré Hillary. Ce documentaire qui a fait une revue de la vie de la démocrate, a gagné le prix de la Critics Choice Association, pour la meilleure série documentaire limitée.

Lire aussi  Coronavirus: l'Afrique du Sud sombre toujours

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here