HomeInternationalCoronavirus : deux cas détectés à la Mairie d’Abomey-Calavi

Coronavirus : deux cas détectés à la Mairie d’Abomey-Calavi

Coronavirus : deux cas détectés à la Mairie d’Abomey-Calavi
Coronavirus : deux cas détectés à la Mairie d’Abomey-Calavi

Au Bénin, la pandémie de coronavirus continue de prendre de l’ampleur avec de nouveaux cas de contamination détectés. Ces deux cas d’infection ont été détectés à la Mairie d’Abomey-Calavi. Il s’agit de deux agents de l’administration communale.

A la Mairie d’Abomey-Calavi, les agents du service de l’état civil ont été tous placés en quarantaine et soumis à un dépistage systématique. Cette mesure a été prise après qu’un premier cas de Covid-19 a été détecté dans cette administration. Suite à cela, un second cas a été détecté après le dépistage systématique, a annoncé le site Les Pharaons. Face à cet état de choses, l’administration communale a été fermée pour quelques jours avant que les activités ne reprennent.

Lire aussi  Coronavirus : voici comment les pays dirigés par des femmes ont pu affronter plus efficacement la pandémie

Dans le département de l’Atlantique, c’est la commune d’Abomey-Calavi qui est la zone la plus touchée par la pandémie de coronavirus. D’après le bilan présenté le 15 juillet par Dr Thierry Hounlèlou, chef Cellule du Conseil départemental de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose, le paludisme, les hépatites, les IST et les épidémies de l’Atlantique à la Conférence administrative départementale, Abomey-Calavi a enregistré un total de 246 cas, 77 cas pour Allada et 48 cas confirmés pour Ouidah.

Lire aussi  Coronavirus: Dybala suit les pas de Cristiano Ronaldo

D’après le dernier en date du 21 juillet 2020, le Bénin compte un total de 1 694 cas confirmés de Covid-19 dont 918 guérisons contre 34 décès. Notons qu’après le bilan du 17 juillet 2020, le pays a enregistré 92 cas supplémentaires et 03 nouveau décès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here