Home International Coronavirus : assouplissement des restrictions, l’OMS met en garde les pays africains

Coronavirus : assouplissement des restrictions, l’OMS met en garde les pays africains

Coronavirus : assouplissement des restrictions, l'OMS met en les pays africains
Coronavirus : assouplissement des restrictions, l'OMS met en les pays africains

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), a de nouveau appuyé sur la sonnette d’alarme en ce qui concerne l’assouplissement des restrictions dans les pays africains alors que la menace du coronavirus est toujours réelle. A en croire le direction de l’instance mondiale de la santé, « personne n’est en sécurité tant que nous ne le sommes pas tous ».

Pour sauver leurs économies, plusieurs sont ces chefs d’Etats africains qui ont assoupli les restrictions contre la maladie bien que le virus continue de faire ravage. Face à cette situation, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a averti que l’assouplissement des restrictions relatives à Covid-19 pourrait entraîner une résurgence et a demandé aux gouvernements africains de renforcer les tests et la recherche des contacts. « Personne n’est en sécurité tant que nous ne le sommes pas tous », a laissé entendre le Dr Matshidiso Moeti, directeur régional de l’OMS.

Lire aussi  Coronavirus: des «erreurs» dans les résultats de tests de l'Institut Pasteur à Madagascar

A ce jour, pas moins de 900 000 personnes ont déjà été confirmées positives au Covid-19 sur le continent africain. Malgré quoi, certains pays comme le Maroc ont réintroduit des restrictions après une résurgence des cas. « Alors que l’Afrique approche le million de cas, le continent se trouve à un point crucial », a déclaré le Dr Moeti lors d’une conférence de presse jeudi. Il poursuit en précisant que sur tout le continent, seulement 05 pays représentent près de 75 % des cas. Selon les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies, l’Afrique du Sud, l’Égypte, le Nigeria, l’Algérie et le Soudan s’affichent en tête des pays les plus touchés en Afrique.

Lire aussi  Didier Raoult traîne Martin Hirsch en justice pour «dénonciation calomnieuse »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here