HomeInternationalCoronavirus : 30 nouveaux cas au Sénégal

Coronavirus : 30 nouveaux cas au Sénégal

Coronavirus : 30 nouveaux cas au Sénégal
Coronavirus : 30 nouveaux cas au Sénégal

Le Sénégal signale ce mercredi 22 avril 30 nouveaux cas confirmés de coronavirus sur 482 tests effectués. Le bilan des cas devient plus lourd dans le pays de Macky Sall.

Le Sénégal se signale comme un des pays africains qui mène une lutte efficace contre le coronavirus à travers le nombre de cas guéris dans le pays, mais le bilan de nouveaux cas enregistrés ne cesse d’augmenter. Le ministère de la Santé et de l’action sociale du Sénégal a annoncé que sur 482 tests effectués, on en retient 30 positifs. Il s’agit de 26 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et 4 cas provenant de la transmission communautaire. Le Directeur du cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale a également abordé le nombre de décès qui augmente lors du point de ce jour.

Lire aussi  Coronavirus : l’OMS se prononce sur l’immunité collective

« Le Sénégal a enregistré hier, mardi, son 6ᵉ cas de décès lié au Covid-19 » a affirmé Docteur Aloyse Waly Diouf. Ainsi donc, en l’espace de trois jours, le Sénégal a enregistré 3 nouveaux décès liés au covid-19. Par ailleurs, 4 cas communautaires ont été signalés dans la ville religieuse de Touba. Cela devient très préoccupant vu tous les risques que comporte une transmission communautaire.

Lire aussi  Coronavirus: pourquoi l'OMS ne peut pas faire plus pour le moment

Le ministère de la Santé invite les populations à respecter rigoureusement les mesures de protection individuelle et collective. A l’heure actuelle, le Sénégal compte 442 cas confirmés dont 253 personnes guéries et 6 décès. Une personne a été évacuée (finalement décédé en France). De même, 182 patients sont en attente d’être suivis dans les hôpitaux.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here