HomeInternationalCoronavirus: 24 personnes arrêtées pour avoir violé le couvre-feu

Coronavirus: 24 personnes arrêtées pour avoir violé le couvre-feu

Couvre-feu au Sénégal: Près de 500 personnes appréhendées à Mbour
Couvre-feu au Sénégal: Près de 500 personnes appréhendées à Mbour

Le gouvernement de la Côte d’Ivoire a décrété un couvre-feu pour mieux lutter contre la propagation du coronavirus. Pour avoir violé les mesures du couvre-feu, plusieurs personnes ont été mises aux arrêts sur le territoire ivoirien.

Contrairement au bilan enregistré la dernière fois qui faisait état d’une cinquantaine d’arrestations, ils sont cette fois-ci, au total, 24 à être interpellés pour violation du couvre-feu dans la nuit de de mercredi 08 au jeudi 09 avril 2020, apprend Abidjanshow.

Cette même source renseigne que 04 de ces personnes étaient sorties pour des urgences médicales ainsi que 03 autres pour une entreprise de téléphonie mobile. Ces 07 individus ont bénéficié d’une assistance. Par cette même occasion, 03 personnes passées de vie à trépas dans leurs domiciles ont été enlevées cette nuit.

Lire aussi  Coronavirus : mise en garde ministre de l'Intérieur sur le port de masque obligatoire

Rappelons aussi que depuis le début du couvre-feu lancé par l’exécutif ivoirien, pas moins de 612 personnes ont été arrêtées, 143 autres assistées et 80 engins ont été mises en fourrière jusqu’à ce jour.

D’un autre côté, le gouvernement de Ouattara, vu la situation du Covid-19 qui ne semble pas s’améliorer dans le pays, a prolongé de nouveau depuis ce 08 avril 2020, le couvre-feu pour deux nouvelles semaines sur le territoire ivoirien.

Lire aussi  Urgent: atteint du Coronavirus, Boris Johnson sort de l'hôpital

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here