Home International Coronavirus : 239 nouvelles infections signalées au Cameroun

Coronavirus : 239 nouvelles infections signalées au Cameroun

Coronavirus: 239 nouvelles infections signalées au Cameroun
Coronavirus: 239 nouvelles infections signalées au Cameroun

Le Cameroun franchit la barre des 6000 infections de coronavirus pour 197 décès. Selon le ministère camerounais de la santé, la hausse de la détection des cas est liée aux tests de dépistage qui ont augmenté dans le pays.

En l’espace de 24 heures, le pays dirigé par Paul Biya a dénombré 239 nouveaux cas positifs, 10 guéris et 6 décès. Des bilans entrant dans le compte des investigations de la journée du 31 mai 2020 qui portent à 6 143 le nombre de cas confirmés de Covid-19, 197 décès et 3 578 guéris, a indiqué le Dr Georges Alain Etoundi Mballa, directeur du Centre des opérations d’urgences de la santé publique (Cousp).

Lire aussi  Coronavirus: 6 334 nouveaux cas en Afrique du Sud

Face à cette situation, le ministre Manaouda Malachie encourage la population et salue par la même occasion, la volonté du peuple à se faire dépister. D’un autre côté, la rentrée scolaire qui s’annonce pour ce 1er juin dans ces conditions, donne bien de matière à réfléchir. Bien que les autorités appellent à un renforcement du strict respect des mesures barrières, le risque d’un chaos est bien présent.

Lire aussi  Coronavirus : l'Afrique du Sud sombre une fois de plus

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here