Home International Coronavirus: 13 cas positifs et 123 patients sous traitement au Sénégal

Coronavirus: 13 cas positifs et 123 patients sous traitement au Sénégal

Coronavirus: plus de 20 000 morts aux États-Unis
Coronavirus: plus de 20 000 morts aux États-Unis

Par l’intermédiaire du ministère de la Santé et de l’action sociale, le Sénégal a jugé bon d’augmenter les mesures de prévention contre la pandémie du coronavirus. À travers un point sur la situation fait par le ministre de tutelle, le pays compte treize (13) nouveaux cas positifs et cent vingt-trois (123) patients sont sous traitement.

Selon le point fait par le ministre sénégalais de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, sur cent soixante-treize (173) tests effectués, treize (13) ont révélé des résultats positifs au Covid-19. À en croire les autorités, il s’agit de douze (12) cas contacts, un (01) cas issu de la transmission communautaire et de quinze 15 patients hospitalisés et suivis par les services médicaux compétents.

Lire aussi  Covid-19 au Japon: la dexaméthasone, le premier médicament efficace contre le virus

Soulignons que malgré les mesures conseillées par les experts en la matière pour endiguer la propagation de la pandémie, le Sénégal continue d’enregistrer de nouveaux cas positifs confirmés. Il faut noter que ces cas de contamination sont pour la plupart, des personnes contaminées à travers la transmission communautaire.