HomeInternationalConférence sur FCFA – ECO: Nathalie Yamb dit non et s’en prend...

Conférence sur FCFA – ECO: Nathalie Yamb dit non et s’en prend à Kako Nubukpo

Conférence sur FCFA - ECO: Nathalie Yamb dit non et s'en prend à Kako Nubukpo
Conférence sur FCFA - ECO: Nathalie Yamb dit non et s'en prend à Kako Nubukpo

L’activiste suisso-camerounaise, Nathalie Yamb, a décidé de ne pas participer au colloque de Lomé sur la transaction monétaire, et a taclé le Togolais et organisateur de l’événement, Kako Nubukpo, qu’elle accuse de rouler pour la France.

Initialement prévue pour 2020, le colloque de Lomé sur la transition monétaire a été reporté en raison de covid-19 et doit avoir lieu, cette année, les 26, 27 et 28 mai. Mais ce colloque ne verra pas la participation de l’activiste suisso-camerounaise, Nathalie Yamb. Alors qu’elle avait, en amont, donné son accord de principe pour participer à ce colloque, la Dame de Sotchi a finalement désisté à son invitation.

Lire aussi  Nathalie Yamb s'en prend à Barack Obama

« Je n’irai pas à Lomé, mais je continue de bosser à la mise en place d’un cadre formel qui maximisera les efforts individuels faits par ceux d’entre nous qui travaillent à l’émancipation réelle et finale du continent », a déclaré Nathalie Yamb avec un air serein et critique envers l’organisateur de l’événement, le Togolais Kako Nubukpo qu’elle l’accuse de rouler pour la France.

Lire aussi  Sommet de Paris: ça chauffe entre Nathalie Yamb et Macron

Pour Nathalie Yamb, les vrais adversaires du FCFA ne sont pas conviés au colloque de Lomé ; et, par conséquent, il n y aura pas du sérieux à cette assise qui, pourtant, devrait servir à mettre à nu, la stratégie monétaire de la France qui tente, selon elle, à dribbler la vigilance des Africains, pour ramener le FCFA sous une autre forme, appelée « ECO ».

Source : BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here