HomeInternationalChris Fomunyoh: « Biden aura beaucoup plus de considération pour les armées africaines »

Chris Fomunyoh: « Biden aura beaucoup plus de considération pour les armées africaines »

Chris Fomunyoh:
Chris Fomunyoh: "Biden aura beaucoup plus de considération pour les armées africaines"

Après sa victoire à la présidentielle américaine, plusieurs personnes cherchent à savoir la politique que l’administration Biden compte mener en Afrique. Concernant la question militaire, le Camerounais Christopher Fomunyoh a fait savoir que l’Afrique peut s’attendre à des changements significatifs.

Actuellement, la question militaire est l’une des grandes questions puisque le Pentagone avait maintes fois, en début d’année, envisagé de retirer son aide logistique, c’est en tout cas ce qu’il avait annoncé. Mais qu’en serait-t-il sous la présidence Biden ? Peut-on imaginer qu’il ait les coudées franches pour pouvoir revenir en arrière sur ce point-là ? En réponse à ces questions, le Camerounais Christopher Fomunyoh, Directeur Afrique du National Democratic Institute de Washington, a laissé entendre ce ceci:

Lire aussi  États-Unis : Biden annonce une bonne nouvelle aux américains

« Je crois que oui. Surtout qu’heureusement, le plan envisagé au Pentagone, sous Trump, avait été stoppé net au niveau du Congrès. Je pense que maintenant, avec Biden à la tête de l’exécutif, les gens vont carrément mettre de côté ce genre de stratégie, parce que c’est une stratégie qui ne mène nulle part. Je pense que Biden aura beaucoup plus de considération pour les armées africaines qui se battent au quotidien contre ce fléau. Il fera tout pour intégrer, aussi, leurs besoins et leurs recommandations dans la façon dont les États-Unis pourraient se battre à leur côté, mais tout cela commencera par une considération (respectueuse) de l’Afrique et des pays africains ».

Notons que nombreux pays du monde se réjouissent de la victoire du démocrate, Joe Biden. Ce dernier est donc dans l’obligation d’apporter des changements significatifs afin que les erreurs du régime défunt soient réparées.

Lire aussi  Présidentielle américaine : Trump s'oppose à un transfert pacifique du pouvoir en cas de défaite

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here