HomeInternationalChine : un canadien condamné à mort pour production de drogue

Chine : un canadien condamné à mort pour production de drogue

Chine : une condamnation à mort d'un canadien dans une affaire de drogue
Chine : une condamnation à mort d'un canadien dans une affaire de drogue

En Chine un ressortissant Canadien est condamné à mort dans une affaire de drogue. Malgré cette condamnation, le ministère chinois des Affaires étrangère a affirmé qu’il ne devrait pas avoir d’incidences sur les relations diplomatiques entre les deux pays.

En Chine, un canadien a été condamné à mort dans une affaire de drogue. C’est un tribunal de la Chine qui a donné l’information ce jour. D’après le tribunal intermédiaire de Canton, l’accusé, identifié en mandarin sous le nom de Xu Weihong, avait fait l’objet d’un jugement en première instance pour « production de drogue ». Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangère, Wang Wenbin, a déclaré au média qu’il ne devrait pas avoir de problèmes sur les relations diplomatiques entre la Chine et le Canada à cause de cette affaire.

Lire aussi  Donald Trump : «Je deviens de plus en plus en colère contre la Chine»

En avril 2019, un ressortissant canadien appelé Fan Wei avait fait l’objet d’une condamnation à mort pour trafic de drogue. Par ailleurs, un autre canadien du nom de Robert Lloyd Schellenberg, était également condamné à la même peine en janvier 2019, au terme d’un nouveau procès exigé par la justice chinoise, après une condamnation à 15 ans de prison en première instance. Alors qu’il était entre temps reconnu coupable de trafic de drogue au Canada, il avait assuré être innocent et avait fait savoir qu’il s’est rendu en Chine pour faire du tourisme. A noter que les relations entre les deux pays se sont dégradées depuis que Meng Wanzhou, directrice financière du géant chinois des télécommunications Huawei a été arrêtée. Les Etats-Unis l’ont accusé de complicité de fraude, pour pouvoir contourner les sanctions contre l’Iran. A l’heure actuelle, la directrice est surveillée au Canada. Elle pourrait être extradée vers les USA.

Lire aussi  États-Unis: Trump sollicite l’aide de la Chine pour remporter les élections de 2020

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here