HomeInternationalCaricatures du prophète Mahomet : l’Imam Mahmoud Dicko réagit

Caricatures du prophète Mahomet : l’Imam Mahmoud Dicko réagit

Mahmoud Dicko: traité de tombeur de régime, l'Imam réagit
Mahmoud Dicko: traité de tombeur de régime, l'Imam réagit

Au sujet des caricatures de Mahomet qui font le tour de la toile, l’Imam Mahmoud Dicko a réagi. Il a fait savoir que ces caricatures ne représentent pas le prophète et que c’est de la méchanceté, de la haine.

En ce qui concerne les caricatures insultantes du prophète Mahomet qui parcourent la toile, l’ancien président du Haut Conseil Islamique du Mali (HCIM), également parrain de la Coordination des Mouvements, Associations et Sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS), l’Imam Mahmoud Dicko a réagi. « Ils ont fait un dessin. Ça, c’est leur dessin. Cela n’a rien à voir avec notre Prophète (PSL) », a affirmé l’Imam. Il est convaincu que personne ne peut dessiner le Prophète. A l’en croire, on ne doit même pas mettre ça en tête. Personne ne peut faire ça.

Lire aussi  Mali : absent du gouvernement de transition, le M5-RFP réagit

Selon l’Imam Mahmoud Dicko, « c’est de la méchanceté, de la haine et autres choses. Sinon ce n’est rien d’autre ».« Ce que tu dessines, c’est ton prophète. Celui que tu appelles Mahomet n’est pas notre Prophète (PSL). Notre Prophète (PSL) s’appelle Mohamed », a souligné le religieux. Il faut laisser ceux-ci avec leurs aigreurs, a ajouté l’Autorité Morale du Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP).

Lire aussi  France : une ville affiche des caricatures du prophète Mahomet dans les rues

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here