HomeInternationalCaricature du prophète Mahomet: le Bangladesh condamne Macron

Caricature du prophète Mahomet: le Bangladesh condamne Macron

Caricature du prophète Mahomet: le Bangladesh condamne Macron
Caricature du prophète Mahomet: le Bangladesh condamne Macron

Condamnant la caricature du Prophète Mahomet soutenue par le président français, Emmanuel Macron, les pays musulmans ont appelé au boycott des produits français. A travers une série de manifestations, le Bangladesh s’en prend à Macron.

A l’instar d’autres pays qui s’en sont pris au président français, Emmanuel Macron, qui soutenait la caricature de leur idole, le Prophète Mahomet, évoquant une liberté d’expression, le Bangladesh vient d’entrer dans la danse.

En effet, selon la police, pas moins de 50.000 personnes ont pris d’assaut la capitale du Bangladesh, Dacca, pour manifester leur mécontentement appelant au boycott des produits français et accusant la France de soutenir les caricatures du prophète Mahomet.

Lire aussi  Emmanuel Macron : son message à la jeunesse

Répondant à l’appel du groupe Hefazat-e-Islam, un des principaux groupes islamistes du pays, les manifestants ont été empêchés de s’approcher de l’ambassade de France, où la sécurité avait été renforcée.

« Boycott des marchandises françaises » ou « Non à la diffamation du Prophète Mahomet », tels sont les slogans que scandaient les manifestants pour dénoncer les propos de Macron. Il faut souligner qu’à travers cette manifestation, les protagonistes ont une fois encore brûlé une effigie du président français.

Lire aussi  Guinée: Cellou Dalein réagit à la position contre Alpha Condé de Macron

A en croire les organisateurs, plus de 100.000 manifestants ont été rassemblés pour la cause. Rappelons que cette manifestation est la troisième depuis une semaine contre la France.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here