Home International Caricature de Mahomet: Macron reçoit un soutien de taille

Caricature de Mahomet: Macron reçoit un soutien de taille

Caricature de Mahomet: Macron reçoit un soutien de taille
Caricature de Mahomet: Macron reçoit un soutien de taille

Soutenant la caricature du Prophète Mahomet, le président français, Emmanuel Macron a été objet de critique dans plusieurs pays musulmans. Mais le patron de l’Elysée vient de bénéficier d’un soutien de taille.

Il s’agit des Emirats Arabes Unis qui ont apporté leur soutien indéfectible au président Macron et la France qui courent un risque lié au boycott de produits sur le marché, en ce qui concerne l’histoire de caricatures du Prophète Mahomet qui a abondé la toile depuis quelques jours.

Dans une interview parue lundi 02 novembre 2020 dans le quotidien allemand, Die Welt, le ministre émirati des Affaires étrangères, Anwar Gargash vient en défense à Emmanuel Macron. A l’en croire, le président français n’a pas l’intention de blesser les musulmans.

Lire aussi  Niger: après le drame, Macron veut renforcer la sécurité des Français au Sahel

« Il faut écouter ce que Macron dans son discours a vraiment dit, il ne veut pas de ghettoïsation des musulmans en Occident et il a tout à fait raison », a déclaré le ministre émirati des Affaires étrangères, Anwar Gargash. Il ajoute que « les musulmans doivent mieux s’intégrer et l’Etat français est en droit de chercher des moyens d’y parvenir tout en luttant contre le radicalisme et l’enfermement communautaire ».

Les Emirats arabes unis s’en prennent à Erdogan

Lire aussi  Macron réagit à la défaite du PSG face au Bayern

Selon le ministre des Affaires étrangères, le président turc, Recep Tayyip Erdogan ne se ressaisit que quand on lui ouvre les yeux. « Dès que Erdogan voit une faille ou une faiblesse, il l’utilise pour accroître son influence. C’est seulement lorsqu’on lui montre la ligne rouge qu’il se montre prêt à négocier », a fait savoir M. Gargasch.

Il importe de souligner que depuis cette affaire relative à la caricature du Prophète Mahomet, plusieurs sont ces pays musulmans qui ont manifesté pour dénoncer les propos du président français, Emmanuel Macron, encourageant la liberté d’expression.