HomeInternationalCandidature de Ouattara : « Acte irresponsable qui viole la Constitution », Thierry Mariani,...

Candidature de Ouattara : « Acte irresponsable qui viole la Constitution », Thierry Mariani, député européen

Candidature de Ouattara :
Candidature de Ouattara : "Acte irresponsable qui viole la Constitution", Thierry Mariani, député européen

Après son discours adressé à la Nation le jeudi 06 Août 2020, Alassane Ouattara a annoncé qu’il est candidat à pour un troisième mandat. Après son allocution, des voix s’élèvent. A l’instar d’autres personnalités, Thierry Mariani, député européen se prononce sur la candidature du président ivoirien à la prochaine présidentielle.

« Acte irresponsable de Ouattara qui viole la Constitution de la Côte d’Ivoire en se présentant pour un 3ème mandat aux présidentielles. Macron qui le félicitait de ne pas se présenter en mai dernier et une dangereuse décision pour un pays fragilisé » a laissé lire Thierry Mariani sur Twitter.

Lire aussi  Patrice Talon: l'opposition réagit à sa candidature à la présidentielle 2021

Il va ajouter : « Il y’a 5 mois, Macron félicitait Ouattara de ne pas se présenter aux présidentielles en Cote d’Ivoire [sous entendu,grâce à son action] Mais ce 7 août, Ouattara annonce sa candidature. Rendez vous dans 5 mois, pour voir « l’effet Macron » au Liban, une fois les caméras parties ».

Le député européen a réagi après l’annonce le jeudi 6 août 2020, du Chef d’Etat ivoirien, d’être candidat à la prochaine présidentielle, « Face à ce cas de force majeure et par devoir citoyen, j’ai décidé de répondre favorablement à l’appel de mes concitoyens me demandant d’être candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Je suis donc candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here