Home International Cameroun : un aveugle soutient sa thèse de doctorat

Cameroun : un aveugle soutient sa thèse de doctorat

Cameroun : un aveugle soutient sa thèse de doctorat
Cameroun : un aveugle soutient sa thèse de doctorat

L’école n’est pas seulement faite pour les voyants. C’est l’exemple qu’a donné Achille MOUGANG un non-voyant qui a récemment soutenu sa thèse de doctorat à l’Université de Yaoundé II SOA au Cameroun.

A l’Université de Yaoundé II SOA, un voyant a récemment soutenu sa thèse de doctorat. Etudiant à la faculté des sciences juridiques et politiques, Option Droit privé, Achille MOUGANG a proposé une thèse de doctorat dont le thème était : « La protection du consommateur sur le terrain de la publicité ». Au terme de sa présentation suivie d’un échange avec les membres du Jury qui duré plus d’une heure, son travail a obtenu une mention honorable.

Lire aussi  Cameroun : Maurice Kamto appelle au boycott des élections régionales

Il s’est servi d’un braille, l’écriture des non-voyants pour écrire sa thèse de doctorat de plus de 300 pages. Achille MOUGANG abordait les différents niveaux de protection du consommateur sur le terrain de la publicité. Il est rare de voir des étudiants atteindre ce niveau d’étude. Ce non-voyant Achille MOUGANG est à féliciter. Il est donc un modèle que d’autres non-voyants peuvent suivre.

Lire aussi  Cameroun: l’Onu dénonce les kidnappings des humanitaires dans les régions anglophones

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here