Après la mort du président Pierre Nkurunziza, une information s’est rapidement répandue sur la toile. Selon cette information, la mère du président serait décédée le mercredi 10 juin, soit un jour après le décès de son fils.
Le mardi 09 juin 2020, le monde apprenait le décès du président Burundais Pierre Nkurunziza. Selon les informations, il est décédé des suites d’une crise cardiaque. Le lendemain de son décès, des sources locales ont confirmé la mort de sa mère.
D’après les rumeurs, la mère du président sortant, qui était très malade, est morte le mercredi 10 juin 2020, soit le lendemain de l’annonce du décès de son fils. Il faut dire que cette information a été démentie par les autorités burundaises. A en croire, le secrétaire général et porte-parole du gouvernement, Prosper Ntahorwamiye, « La mère du défunt président est malade, mais elle n’est pas morte ».
Rappelons que la femme du président burundais avait été évacuée au Kenya pour recevoir des soins médicaux. Elle est revenue au Burundi après avoir passé une peu plus d’une semaine dans un hôpital de Nairobi.