Home International Buhari : le président reçoit le premier téléphone portable «Made in Nigeria»

Buhari : le président reçoit le premier téléphone portable «Made in Nigeria»

Buhari : le président reçoit le premier téléphone portable «Made in Nigeria»
Buhari : le président reçoit le premier téléphone portable «Made in Nigeria»

Ce mercredi 9 juin 2021, le président Muhammadu Buhari a reçu le premier téléphone portable fabriqué au Nigeria, des mains du ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement, Otunba Adeniyi Adebayo.

Selon la News Agency of Nigeria (NAN), le ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement du Nigéria, Adeniyi Adebayo, a présenté le téléphone au président, avant le début de la réunion du Conseil exécutif fédéral de mercredi à Abuja. Selon M. Adebayo, le téléphone est l’un des 12 téléphones portables produits, à l’aide de composants d’origine locale, par le département de technologie électrique/électronique du Model Skills Training Centre de l’Industrial Training Fund (ITF).

Lire aussi  Nigéria: Twitter écrit à Buhari et demande un dialogue

Il a déclaré : « Douze téléphones portables indigènes produits par le Model Skills Training Centre de l’Industrial Training Fund, une agence du ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Investissement, ont été lancés »« J’ai le grand plaisir, Monsieur le Président, de vous présenter l’un de ces téléphones ». Le ministre a identifié que l’appareil est un ITF qui possède de nombreuses fonctionnalités sophistiquées.

Lire aussi  Nigéria: Buhari réagit après l'enlèvement des écoliers dans l'État du Niger

BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here