HomeInternationalBrigitte Macron : sa lettre d’hommage au professeur décapité

Brigitte Macron : sa lettre d’hommage au professeur décapité

Brigitte Macron : sa lettre d'hommage au professeur décapité
Brigitte Macron : sa lettre d'hommage au professeur décapité

La première dame de la France, Brigitte Macron rend hommage au professeur d’histoire du collège de Conflans-Sainte-Honorine décapité à Paris. C’était à travers une lettre confiée au Parisien.

Le vendredi dernier aux environs de 17h, Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie du collège de Conflans-Sainte-Honorine a été décapité à Paris. Cet assassinat intervient après que le professeur ait montré aux enfants une caricature de Mahomet en classe lors d’un cours d’Histoire. Et ne pouvant pas assister à la cérémonie d’hommage à Samuel Paty mercredi dans la cour d’honneur de La Sorbonne, du fait qu’elle ait été en contact d’une personne contaminée au coronavirus, Brigitte Macron a écrit une lettre en hommage à Samuel paty.

Lire aussi  Côte d'Ivoire: hommage à DJ Arafat lors d'un concours de fonction publique (Photo)

Dans une lettre confiée au Parisien, la première dame de la France a laissé lire : « Aujourd’hui avec vous nous sommes tous Profs ». « Être prof […] C’est transmettre et anticiper […] C’est entrer dans une classe et s’y sentir à sa juste place […] C’est développer l’esprit critique (des élèves) pour les rendre libres », a ajouté l’ancienne enseignante. Il est à noter qu’après l’attentat, les enquêteurs essayent de reconstituer la chaîne complète des faits qui ont débouché sur la décapitation du professeur Samuel Paty, à qui des hommages sont rendus à l’Assemblée nationale et autour de son collège des Yvelines.

Lire aussi  Bénin: l'intégralité de la lettre d’Ajavon à Patrice Talon

La police antiterroriste s’intéresse précisément à la discussion WhatsApp entre l’assaillant et le parent d’élève, pour le moment gardé à vue, qui avait appelé à la mobilisation après le cours sur la liberté d’expression dispensé par Samuel Paty le 5 octobre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here