HomeInternationalBlé Goudé : son message honorifique à Yode et Siro après le...

Blé Goudé : son message honorifique à Yode et Siro après le verdict final du tribunal

Blé Goudé : libéré par la CPI, voici cette prophétie réalisée du Pr de Cojep
Blé Goudé : libéré par la CPI, voici cette prophétie réalisée du Pr de Cojep

Après le verdict final du tribunal contre Yode et Siro, Charles Blé Goudé a adressé un message honorifique aux deux artistes. Il les a félicités pour avoir sauvé et confirmé le zouglou dans sa principale mission.

Yode et Siro convoqués par la brigade de recherches pour « enquête judiciaire » le 02 décembre 2020, ont été reconnus coupable hier Jeudi 03 Decembre 2020 pour « outrage à l’autorité ». Pour avoir été reconnu coupable, Yode et Siro sont condamnés à « 12 mois de prison avec sursis et 5 millions d’amende chacun ». Suite au verdict final du tribunal, plusieurs messages aux titres honorifiques ont été adressés à Yode et Siro. Parmi tant d’autres, nous pouvons citer Charles Blé Goudé, ancien détenu de la Cour Pénale Internationale. Il a adressé un message émouvant à Yode et Siro.

Pour lui, ces deux célèbres artistes zouglou membres de la FENAZCI sont des héros. « MON MESSAGE À NOS HÉROS YODE ET SIRO : YES, vous avez sauvé et confirmé le zouglou dans sa principale mission. Comme le disait Nelson Mandela, « le courage n’est pas l’absence de peur, mais notre capacité à la vaincre. » Vous avez vaincu la peur pour rester fidèles à votre mission de porter la voix du peuple. Fier de vous. Zougloutiquement parlant, vous êtes des DOYAS. Merci à tous et à toutes pour la mobilisation et le soutien» a posté Charles Blé Goudé hier sur sa page Facebook.

Lire aussi  «Que les avocats de Gbagbo, Soro et de Blé Goudé apportent la contradiction au président de la CEI », Mamadou Traoré

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here