HomeInternationalBlé Goudé fait des révélations sur sa première rencontre avec Gbagbo

Blé Goudé fait des révélations sur sa première rencontre avec Gbagbo

"Tous les leaders politiques ont une responsabilité dans la crise ivoirienne", Blé Goudé

Interviewé par Actu people il y a de cela quelques temps maintenant, Charles Blé Goudé, le leader du mouvement politique Coordination des jeunes patriotes (Cojep), est revenu sur sa première rencontre avec son mentor, Koudou Laurent Gbagbo. Il affirme que cela a eu lieu par le biais de Soro Guillaume Kigbafori.

Entre Koudou Laurent Gbagbo, l’ancien président de la république ivoirienne et le ministre, Charles Blé Goudé il existe pratiquement une relation de « Père » et de « Fils ». En effet, ces deux hommes sont très proches et ont « combattu » ensemble pour la même cause durant tout le mandat présidentiel du Woody de Mama.

Cela dit, s’agissant de la question de savoir comment s’est faite la première rencontre entre ces deux hommes, il est clair que bon nombre de personnes n’ont pas forcément une idée. 

Lire aussi  Présidentielle ivoirienne : Guillaume Soro se prononce à nouveau

Ainsi, interrogé sur ce sujet au cours d’une interview accordée à Actu people dernièrement, Charles Blé Goudé, l’ancien leader de la galaxie patriotique sous l’ère présidentiel de Laurent Gbagbo, est revenu sur cette première rencontre qu’il a eu avec son mentor. A en croire ses dires, Soro Kigbafori Guillaume, alors secrétaire général de la Fédération Estudiantine et scolaire de Côte d’ivoire (Fesci) a été l’initiateur de cette rencontre

« C’est Soro Kigbafori Guillaume qui était proche du président Gbagbo à l’époque car c’était lui le leader et effectivement, c’est lui qui m’a présenté au président Gbagbo pour la première fois mais je précise, dans des conditions particulières. En effet, j’étais dans le bureau de Soro Guillaume (bureau de la Fesci) et après son mandat, il a voulu positionner son numéro 2, Karamoko Yayoro et faire de lui le nouveau leader.

Moi, je n’épousais pas cette idée et j’étais également candidat. Alors il m’a envoyé rencontrer le président Gbagbo pour que celui-ci me dise de retirer ma candidature mais j’ai dit non et j’ai expliqué mes motivations au président Gbagbo. Voilà comment je l’ai rencontré et par la suite, j’ai gagné les élections ».

Tels ont été les propos tenus par Charles Blé Goudé. Un aveu très fort qui montre que dans la vie, les plus grandes histoires d’amour commencent bien souvent par des rencontres inopinées.

Lire aussi  Législatives: en campagne à Yopougon, Michel Gbagbo livre un important message de son père

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here