Home International Bientôt un bain de bouche spécial pour lutter contre la Covid ?

Bientôt un bain de bouche spécial pour lutter contre la Covid ?

Nigéria : un porteur du coronavirus en fuite
Nigéria : un porteur du coronavirus en fuite

En vue de limiter la propagation de la pandémie du coronavirus, des innovations ne cessent de se faire constater. Vaccins efficaces, tests de dépistage sont en train d’être trouvés et continuent d’être recherchés. L’autre solution, c’est un bain de bouche qui serait bientôt mis sur le marché pour contrer la Covid.

Depuis l’avènement de la pandémie du coronavirus, chercheurs et scientifiques ne ménagent aucun effort pour trouver solutions à ce mal qui met à genoux le monde entier. La solution proposée désormais est le bain de bouche qui pourrait permettre d’éviter de contracter le virus.

Lire aussi  Vaccin contre Covid-19 : des stars prêtent main forte à l'UE dans la collecte de fonds

Mais la capacité des bains de bouche de détruire les virus n’a d’ailleurs été démontrée qu’en laboratoire. Ce n’est pas encore testé sur l’humain. Selon les auteurs de l’étude britannique, des tests en conditions réelles, c’est-à-dire sur l’humain, sont donc indispensables pour déterminer si les bains de bouche peuvent effectivement prévenir la propagation du coronavirus. « Ces tests pourraient inclure des produits déjà existants ou des formulations spécialement conçues contre le Sars-CoV-2 », suggèrent-ils. Pour ceux-ci,  « il s’agit d’un domaine peu étudié qui présente un besoin clinique important ».

Notons qu’en attendant, le port du masque reste hautement recommandé dans les lieux à risque. Pour lever toute équivoque, le fabricant des bains de bouche Listerine® a d’ailleurs publié un message de mise en garde sur son site Internet faisant comprendre que son produit « n’a pas été testé contre le coronavirus [et] qu’il faut suivre les mesures de prévention de l’OMS » qui consistent à « se laver les mains, maintenir un distance sociale et éviter de se toucher la bouche et le nez ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here