Home International Bénin: un ancien ministre est décédé

Bénin: un ancien ministre est décédé

Bénin: un ancien ministre est décédé

Au Bénin, un ancien ministre de la justice est passé de vie à trépas ce lundi 17 Août 2020. Il s’agit de Michel Toko Bamènou, amnistié en 1990, décédé à l’âge de 93 ans.

Michel Toko Bamènou, comme c’est de lui qu’il est question, était ministre de la justice de 1970-1972. C’est donc ce lundi que l’annonce de son décès a été faite. L’artiste Kaysee Montejano, a, dans une publication sur sa page Facebook, annoncé la nouvelle à ses fans, en présentant le ministre comme son grand-père.

Lire aussi  Bénin-Parti "Les Démocrates": la réaction de Eric Houndété après le dépôt des corrections au MISP

« Je viens d’apprendre la mort de mon grand-père, père de ma tendre et chère mère, au Bénin. Ma famille est en deuil, ce grand homme que fût Mr Bamenou Toko Michel s’est élevé vers les cieux. Paix à ton âme, Grand Papa. » , Kaysee Montejano.

Il regrette n’avoir pas été près de son grand-père pour vivre ses derniers instants. « Je n’ai même pas su venir te prendre dans mes bras encore une fois…je t’aime et tu l’as toujours su. Que tous tes enfants soient forts, ainsi que toute la famille, dans cette épreuve qui nous est plus que douloureuse. Sans toi, je n’aurais pas été Moi… Merci Papy. Éternellement », a-t-il conclu.

Lire aussi  Coronavirus : plus de 100 guérisons au Bénin