HomeInternationalBénin : Patrice Talon reçoit un message spécial de la part de...

Bénin : Patrice Talon reçoit un message spécial de la part de Ouattara

Bénin : Patrice Talon reçoit un message spécial de la part de Ouattara
Bénin : Patrice Talon reçoit un message spécial de la part de Ouattara

Ce mardi 23 février 2021, le président de la République du Bénin, Patrice Talon, a reçu en audience, un envoyé de son homologue ivoirien, Alassane Ouattara. Il s’agit de François Albert Amichia, Ministre ivoirien de la ville.

François Albert Amichia, porteur d’un message d’Alassane Ouattara a été reçu ce mardi à la Présidence du Bénin. Le contenu du message n’a pas été dévoilé à la presse. Toutefois, on apprend que les deux personnalités ont échangé, après la transmission du message, sur l’élection prochaine du Président de la Confédération Africaine de Football (CAF).

Je suis porteur d’un message de Son Excellence, le Président Alassane Ouattara, à son frère et ami, le Président Patrice Talon, Président de la République du Bénin. L’actualité sportive du moment, tout le monde la connaît ; c’est la prochaine élection du Président de la Confédération Africaine de Football (CAF).

François Albert Amichia

Selon l’émissaire d’Alassane Ouattara reçu par Patrice Talon, “l’Afrique de l’Ouest espère conquérir la présidence de cette grande Institution du football africain et espère aller de manière unie”. “Son aîné, le Président Alassane Ouattara nous a dépêchés auprès de lui pour recueillir ses conseils et recommandations afin que l’Afrique de l’Ouest parte solidaire et unie à cette élection”, a-t-il confié.

Lire aussi  Futur gouvernement de Ouattara : voici les critères et les Ministres sur le départ

Le Ministre ivoirien de la ville s’est dit surpris par la brillante présentation du président béninois quand il a été question de parler football. “Je dois affirmer que j’ai été agréablement surpris par la connaissance du monde du football par le Président Patrice Talon”, a-t-il déclaré.

Occasion pour Patrice Talon d’exposer la politique de son gouvernement dans le secteur sportif. Il a fini par faire des recommandations à l’endroit des autorités ivoiriennes pour l’atteinte de leurs objectifs. “Il nous a fait part de ses recommandations que nous allons traduire à notre ministre des sports, au Premier ministre et à Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara“, a indiqué l’émissaire.

Lire aussi  Bénin - «Tontine sexuelle»: une jeune étudiante décède après un plan à quatre (médias)

A la prochaine élection du Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), la Côte d’Ivoire présente un candidat en la personne de l’Ambassadeur Jacques Anouma. Le gouvernement ivoirien souhaite vivement que cette candidature soit portée par tous les pays de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here