Home International Bénin: l’USL appelle à une assise nationale

Bénin: l’USL appelle à une assise nationale

Bénin: l’USL appelle à une assise nationale
Bénin: l’USL appelle à une assise nationale

Persuadé par la situation politique actuelle du Bénin, un membre pas le moindre, un des porte-paroles du parti d’opposition, USL, a invité le chef de l’Etat, Patrice Talon, à une assise nationale. C’était ce mardi au cours d’une émission.

Stanislas Houngbédji, comme c’est de lui qu’il s’agit, a été reçu ce mardi 6 Octobre dans la rubrique de “l’invité du jour” sur Crystal News. Au cours de ses interventions, ce membre important du parti Union Sociale Libérale (USL), a invité le locataire de la Marina à « cesser l’arbitraire, en convoquant une assise pour que les acteurs à divers niveaux débattent des questions politiques essentielles, pour la préservation des acquis démocratiques dans le pays ».

A en croire “l’invité du jour”, il va falloir que les Béninois développent plus leur mental, c’est-à-dire chercher à savoir comment faire quand un chef d’Etat élu parvient à avoir en main tous les leviers du pouvoir. D’après Stanislas, pour que tout se passe bien, il faut que le pouvoir convoque une assise nationale.

Lire aussi  Coronavirus - Bénin: le nombre de décès grimpe

Selon ce porte-parole de l’USL, point n’est question de Mouvance ou d’Opposition, mais plutôt de la République. Car, à l’en croire, quelqu’un d’autre peut prendre le pouvoir demain et soumettre encore tout le monde. Et là, même l’actuel dirigeant béninois ne pourra pas être d’accord d’être soumis par un successeur.

Soulignons que pour l’heure, le gouvernement n’a pas encore réagi à cette invite de ce porte-parole de l’USL.

Lire aussi  Tontine sexu&lle sur WhatsApp : nouvelle méthode de prostitution au Bénin