HomeInternationalBénin : Lionel Zinsou salue le travail abattu dans le secteur agricole

Bénin : Lionel Zinsou salue le travail abattu dans le secteur agricole

Bénin : Lionel Zinsou salue le travail abattu dans le secteur agricole
Bénin : Lionel Zinsou salue le travail abattu dans le secteur agricole

Le candidat malheureux aux élections présidentielles de 2016, Lionel Zinsou, salue la bonne performance agricole du Bénin. Selon lui, le pays dirigé par le Président Patrice Talon a nettement amélioré sa performance dans le domaine de l’agriculture durant les quatre dernières années.

Pour Lionel Zinsou, le Bénin se porte en bonne « santé » sur le plan Agricole. « Le travail c’est ce qui est essentiel, le Bénin travaille bien, je pense que dans l’agriculture le Bénin vient de faire une démonstration à laquelle personne ne s’attendait vraiment : on a doublé la production du coton en quatre ans et on est devenu le 1er pays producteur de coton d’Afrique de l’Ouest qui joue un rôle important au niveau mondial dans ce domaine… ».

Il est donc évident que Lionel Zinsou salue la bonne tenue de l’économie béninoise ces quatre dernières années portée par l’agriculture, car précise-t-il, ce n’est pas que le coton qui a connu une certaine progression, mais d’autres spéculations également tels le maïs, le manioc, l’ananas, l’anacarde, qui ont connu la même progression.

Lire aussi  Coronavirus : aucune facilitation de voyage n'a été faite aux rapatriéx béninois venus du Gabon

Il poursuit en expliquant que cela correspond à de la création réelle de richesse, ce qui enrichit les producteurs. Le banquier d’affaires ajoute également qu’une telle dynamique n’est pas sans avoir des effets d’entrainement dans l’économie béninoise dont la croissance est impactée, jusqu’à relativiser les répercussions que la fermeture de la frontière nigériane aurait pu avoir sur le Bénin. « L’économie béninoise progresse », admet-il. L’économiste a indiqué que, « l’environnement des affaires au Bénin ne se dégrade pas », a-t-il déclaré.

Lire aussi  Recours sur la Vice-présidence au Bénin: la Cour Djogbénou tranche

Toujours dans son développement, contrairement à certains, Lionel Zinsou a indiqué clairement qu’il se « démarque de l’opposition béninoise », sous-entendu celle qui a tendance à tout voir en noir et à surtout peindre en noir et passer au vitriol le régime Patrice Talon au profit de la gestion de laquelle les institutions les plus crédibles au plan international ne tarissent pourtant pas d’éloges.

Ainsi, Lionel Zinsou dont l’image en matière de l’économie et de finance n’est plus à démontrer, vient de s’ajouter à une longue chaîne de personnalités et d’institutions qui n’ont pas manqué d’apprécier la gouvernance du président Patrice Talon. Ces déclarations du franco-béninois à l’approche des présidentielles dans le pays, constituent sans doute des points pour le pouvoir en place au Bénin.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here