HomeInternationalBénin : le Professeur Abiola Félix Iroko est décédé

Bénin : le Professeur Abiola Félix Iroko est décédé

Bénin : le Professeur Abiola Félix Iroko est décédé
Bénin : le Professeur Abiola Félix Iroko est décédé

Au Bénin, le monde universitaire est frappé par un grand malheur. Le Professeur Félix Iroko est passé de vie à trépas suite à un accident de la circulation.

Abiola Félix Iroko, Professeur d’histoire à l’Université d’Abomey-Calavi et Président du Conseil Scientifique de la Haute Ecole de Commerce et de Management (HECM) n’est plus. Il a rendu l’âme ce vendredi suite à un accident de la circulation. Selon BWT, la nouvelle a été confirmée par le député Aké Natondé, Promoteur de HECM.

Lire aussi  Pour une bière, un zem se fait voler sa moto

Abiola Félix Iroko, parfois simplement Félix Iroko, né en 1946, est un historien béninois originaire de Kétou, auteur de plusieurs ouvrages sur les civilisations de l’Afrique de l’Ouest. Il a également écrit sur l’esclavage en Afrique.

Abiola Félix Iroko est titulaire d’un doctorat de lettres et de sciences humaines de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Professeur au département d’histoire et d’archéologie de l’université d’Abomey-Calavi (Bénin), il a également beaucoup pratiqué la cithare dans sa jeunesse.

Lire aussi  Bénin – Adja-Ouèrè: faute de consensus, l’élection du maire reportée

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here