HomeInternationalBénin – Bac 2020: deux prisonniers tirent leur épingle du jeu

Bénin – Bac 2020: deux prisonniers tirent leur épingle du jeu

Bénin - Bac 2020: deux prisonniers tirent leur épingle du jeu
Bénin - Bac 2020: deux prisonniers tirent leur épingle du jeu

Le 12 août 2020, les candidats à l’examen du Bac session de juillet 2020 ont été fixés sur leur sort. Parmi les déclarés admissibles, deux prisonniers, tous de la série D, ont eux aussi, tiré leur épingle du jeu.

Ces deux détenus sont de la prison civile de Parakou. L’on peut affirmer sans risque de se tromper que les efforts du Régisseur de la prison ont donc porté des fruits, puisqu’à quelques jours de la phase écrite du Baccalauréat, ce dernier avait fait savoir que les candidats sont suivis de près par les enseignants encadreurs.

Lire aussi  Bénin - Abus sur mineure: un enseignant jeté en prison

Il faut dire que ces deux réussites enregistrées à Parakou viennent de donner un ouf de soulagement à l’Agence Pénitentiaire du Bénin. Puisque sur quatre (04) candidats présentés au total, il n’y a que ces deux qui aient pu décrocher leur diplôme, 50% du taux d’admissibilité enregistré au sein de l’Agence Pénitentiaire du Bénin qui investit dans les séances de renforcement des détenus concernés.

Lire aussi  Bénin : Patrice Talon se prononce sur le siège inachevé de l'Assemblée nationale

49,73% de taux de réussite au Bénin

Soulignons que contrairement à l’année dernière, le Bac 2020 a donné 49,73% comme taux de réussite au Bénin, et ce, malgré la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus. Le département du Littoral vient en tête du classement avec 57,47% et l’Alibori ferme la marche avec 35,22%. En ce qui concerne les séries, la F2 est première avec 72,73 % de taux de réussite. La série F4 vient en dernière position avec 35,23%.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here