Home International Bénin: après Moele-Bénin, l’Udbn face au cauchemar

Bénin: après Moele-Bénin, l’Udbn face au cauchemar

Bénin: après Moele-Bénin, l’Udbn face au cauchemar
Bénin: après Moele-Bénin, l’Udbn face au cauchemar

A quelque six mois de l’élection présidentielle au Bénin, des partis politiques font face au cauchemar. Tout comme Moel-Bénin de Jacques Ayadji, l’Udbn de Claudine Prudencio vient d’enregistrer des démissions.

C’était ce lundi 12 octobre 2020 que le parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (Udbn) que dame Prudencio assure la présidence a enregistré une deuxième vague de démissions dans les 7è et 8è circonscriptions électorales.

En effet, il s’agit des Coordonnateurs et membres fondateurs du parti, qui ont jugé bon de se retirer collectivement. « Nous, membres fondateurs Udbn et militants à la base des 7e et 8e Circonscription électorale, venons par la présente vous faire part de notre démission du parti Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (Udbn) que vous présidez », a déclaré Riliwanou Ali Idrissou, rapporté par Daabaaru.

Lire aussi  CADHP : Robert Dossou se prononce sur le retrait du Bénin

A en croire ces leaders, il s’agit d’une décision prise en accord avec les militants à la base, de leurs localités respectives. Justifiant cette décision collective de démissionner, Farouq Sarè Zoumarou, ex-coordonnateur de l’Udbn dans le 3è arrondissement de Parakou parle d’irrégularités enregistrées dans le fonctionnement du parti lors des récentes communales.

Notons que tout comme l’UDBN, Moel-Bénin de Jacques Ayadji a enregistré sept démissions le lundi 12 octobre 2020.

Lire aussi  Coronavirus au Bénin: de nouveaux cas positifs et des guérisons signalés