HomeInternationalBénin: accusé d’avoir passé un deal avec Talon, Paul Hounkpè réagit

Bénin: accusé d’avoir passé un deal avec Talon, Paul Hounkpè réagit

Bénin: ce l'opposition et la mouvance ont fait ensemble ce jeudi à Cotonou
Bénin: ce l'opposition et la mouvance ont fait ensemble ce jeudi à Cotonou

Le Secrétaire exécutif national des FCBE, Paul Hounkpè, accusé d’avoir pris de l’argent chez le président Patrice Talon, promet des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces allégations. A travers un communiqué rendu public ce mardi 08 septembre 2020, le leader politique des Forces Cauris pour un Bénin Émergent apporte un démenti formel à ces accusations qui animent la toile.

Une information selon laquelle un deal existerait entre la FCBE et le Chef de l’Etat pour l’organisation d’une élection présidentielle exclusive en 2021 avait fait le tour de la toile. La FCBE qui est accusée de trahison et d’avoir reçu une grosse somme chez le pouvoir en place, dénonce une manœuvre politique.

Lire aussi  Bénin : les vendeurs d’un enfant arrêtés

Sur ce, le Secrétaire exécutif national du parti a déjà annoncé des poursuites contre cet individu responsable de cette information, dont l’identité n’est pas encore connue. « Une plainte en bonne et due forme est déjà déposée à cet effet », a-t-il précisé.

A en croire Paul Hounkpè, l’objectif de cette publication qui circule est de salir l’image des responsables de la FCBE. Pour cette raison, l’acteur politique invite les militants et sympathisants à garder leur calme et à continuer par faire confiance à leurs responsables. Le parti reste donc focus sur la présidentielle de 2021 et ne veut en aucun cas être pris au piège.

Lire aussi  Bénin: gestion du parrainage au sein de l'UP, Reckya Madougou explique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here