HomeInternationalBénin: accidents causés par les camions d’Ebomaf, Hervé Hêhomey réagit

Bénin: accidents causés par les camions d’Ebomaf, Hervé Hêhomey réagit

Bénin: accidents causés par les camions d’Ebomaf, Hervé Hêhomey réagit
Bénin: accidents causés par les camions d’Ebomaf, Hervé Hêhomey réagit

Depuis quelques jours, on dénombre de plus en plus d’accidents mortels causés par des camions de la société Ebomaf. Suite à la vague de réactions, suscitée par cet état de chose, le Ministre des infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey, a tenu une séance de travail avec les responsables de la société, ce mardi 19 janvier 2021.

Les accidents mortels causés par les camions de la société Ebomaf suscitent un tollé sur la toile depuis quelques jours. Informé de la situation, le Ministre des infrastructures et des Transports est allé dire ses quatre vérités aux responsables de la société afin qu’ils disciplinent les conducteurs de ses camions. La rencontre s’est tenue en présence des autorités communales sur le site du chantier Calavi Kpota – Ouèdo – Hêvié – Cococodji, dont Ebomaf à la charge. Hervé Hêhomey était à la tête d’une délégation composée du Directeur général des infrastructures et son adjoint. Le Directeur général du Centre National de Sécurité Routière et le Secrétaire général du ministère étaient également de la partie.

Lire aussi  Grand Prix Africain des Services d'Etat : le président Louis Vlavonou honoré à l'étranger

La situation décriée s’est accentuée ces derniers jours. Dans le week-end du samedi 16 au dimanche 17 janvier, au moins, deux personnes ont perdu la vie sous les pneus des camions de la société Ebomaf. Les conducteurs sont pointés du doigt. Les responsables de la société sont appelés à s’assurer de la compétence de leurs employés et surtout de leur état d’esprit avant de les laisser prendre le volant.

Lire aussi  Coronavirus: des masques distribués aux apprenants dans le Borgou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here