HomeInternationalBédié: ses premiers mots après l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé

Bédié: ses premiers mots après l’acquittement de Gbagbo et Blé Goudé

Bédié: ses premiers mots après l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé
Bédié: ses premiers mots après l'acquittement de Gbagbo et Blé Goudé

Suite à l’acquittement de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé par la Cour Pénale Internationale (CPI), Henri Konan Bédié a exprimé sa joie.

L’annonce de l’acquittement définitif de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé continue de faire réagir en Côte d’Ivoire. Après les scènes de liesse dans le pays, les réactions de personnalités comme Simone Gbagbo et Yodé et Siro, c’est au tour de Henri Konan Bédié de réagir. L’ancien président a décidé de rendre public son avis sur cette décision à travers un communiqué:

Lire aussi  Crise pos-télectorale en Côte d'Ivoire: Gbagbo a eu un entretien avec Hamed Bakayoko

Communiqué d’Henri Konan Bédié

C’est avec une grande joie que j’ai appris, ce mercredi 31 mars 2021, la confirmation de l’acquittement du Président Laurent Gbagbo et du Ministre Charles Blé Goudé par la Cour pénale internationale (CPI) ; une liberté qui n’aurait jamais dû être entravée depuis la décision rendue en première instance. L’acquittement de ces deux personnalités et leur retour définitif en Côte d’Ivoire vont certainement contribuer à la décrispation de la vie politique nationale. Je souhaite, ainsi un bon retour en Côte d’Ivoire au Président Laurent Gbagbo et au Ministre Charles Blé Goudé.

Lire aussi  Bras de fer Ouattara - Opposition : des chefs traditionnels réagissent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here