Home International Bédié: « je soutiens le GPS de Soro, nous nous unissons contre ce...

Bédié: « je soutiens le GPS de Soro, nous nous unissons contre ce 3è mandat de Ouattara »

Bédié:
Bédié: "je soutiens le GPS de Soro, nous nous unissons contre ce 3e mandat de Ouattara"

Le candidat Henri Konan Bédié a affiché son soutien au GSP de Guillaume Soro pour terrasser le projet de 3è mandat du président Alassane Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire. Le ténor du PDCI se dit prêt à s’unir avec les autres partis politiques de l’opposition dans la lutte contre le troisième mandat du régime en place. 

Le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI-RDA ) par la voix de son leader, Henri Konan Bedié, a tenu à afficher son soutien aux autres formations politiques de la classe de l’opposition ivoirienne dans la lutte contre le troisième mandat présidentiel du président Alassane Ouattara. « Je me félicite de l’« unité d’action » proposée par le GPS et soutenue par le FPI contre le 3e mandat «inconstitutionnel et interdit » d’Alassane Ouattara. Le PDCI-RDA s’associe évidemment à cette démarche.»

Lire aussi  Côte d'Ivoire : des manifestations contre le troisième mandat de Ouattara

Cette intervention du Sphynx de Daoukro fait suite à une conférence de presse de Soro Kigbafori Guillaume depuis Paris le jeudi 17 septembre dernier où il invitait les autres partis politiques de l’opposition à former une sorte de bloc en vue de lutter contre le troisième mandat présidentiel de Ouattara présenté comme anticonstitutionnel et inconstitutionnel, selon lui. Une idée de l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne partagée aussi par le camp du Front Populaire Ivoirien ( FPI ).

Lire aussi  Présidentielle Côte d'Ivoire: « Ouattara prépare l’exclusion de Bédié »