Home International Barack Obama met un tir à trois points et enflamme la toile

Barack Obama met un tir à trois points et enflamme la toile

Barack Obama met un tir à trois points et enflamme la toile
Barack Obama met un tir à trois points et enflamme la toile

A quelques heures de la présidentielle américaine, la vidéo d’un tir à trois points réussi samedi sur un terrain de basket par Barack Obama, qui accompagnait le candidat Joe Biden en campagne dans le Michigan, a enflammé la toile.

Dans la vidéo qui fait le tour de la toile, l’ancien président américain, Barack Obama, s’apprête à quitter le gymnase de la petite ville de Flint lorsqu’il fait signe qu’on lui envoie un ballon de basket.

Le démocrate le reçoit à l’extérieur du terrain, prend un dribble, se cale derrière la ligne à trois points et shoote. La balle traverse le filet tandis que retentissent plusieurs cris d’enthousiasme, dont celui de Joe Biden.

Lire aussi  Après la désignation de Kamala Harris comme la colistière de Joe Biden, Trump réagit

Après le tir, il lance ceci : « C’est comme ça pour moi! » (« That’s what I do »).

Cette vidéo a été repostée par l’ancien président sur son compte Instagram avec le message: « Allez voter et amenez avec vous deux autres personnes. C’est comme mettre un tir à trois points pour la démocratie. »

Ce tir à trois points a fait réagir nombreux internautes parmi lesquels figure la star James Lebron. Maintenant tu frimes juste mon ami. T’es ce genre de mec ? Je vois, je vois… Que le filet !; a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Lire aussi  Etats-unis : Obama évoque la lourde tâche que Trump laisse à Biden

Rappelons que Barack Obama est un passionné de basket depuis l’enfance. Mais en 2018, il avait laissé entendre au cours d’une conférence à Las Vegas qu’il ne jouait plus, par crainte des blessures.