HomeInternationalBarack Obama aurait refusé de soutenir Biden au départ

Barack Obama aurait refusé de soutenir Biden au départ

Barack Obama aurait refusé de soutenir Biden au départ
Barack Obama aurait refusé de soutenir Biden au départ

Un nouvel ouvrage a insinué que Barack Obama aurait refusé au départ soutenir Joe Biden. Selon les auteurs d’un livre, cette prise de position a eu lieu après l’annonce de la candidature de ce dernier. Le livre intitulé : « Lucky: Comment Joe Biden a à peine remporté la présidence » est écrit par Amie Parnes et Jonathan Allen respectivement correspondante principale du média The Hill et analyste politique principal de NBC News.

Le livre justifie donc le refus de Barack Obama par le fait que ce dernier avait peur que la candidature de Joe Biden à la présidentielle ne devienne « la caricature tragi-comique d’un politicien vieillissant ayant son dernier hourra ». Les auteurs de l’ouvrage ont analysé la façon dont l’actuel locataire de la Maison Blanche a battu Donald Trump aux élections du 03 novembre 2020, avec un « message fade et un agenda vierge ». Le livre a fait savoir que : « Tout le reste, il (M. Biden) s’était trompé. Il avait mené une mauvaise campagne, bousculé les débats, dépensé tellement d’argent pour l’Iowa et le New Hampshire qu’il était au bord de l’insolvabilité, a perdu trois États consécutifs pour commencer la primaire et s’est laissé définir par ses faiblesses ».

D’après les premiers sondages, Donald Trump était en position de force face à Joe Biden. Cependant, la Covid-19 a fait son entrée aux USA. Cet état de choses a joué en faveur du démocrate. Dans une interview accordée aux auteurs du livre, l’une des conseillères de Joe Biden, Anita Dunn a déclaré que la « Covid était la meilleure chose qui lui soit arrivée » parce qu’elle cachait ses échecs.

Lire aussi  Trump : son appel téléphonique qui a tenté de modifier les résultats des élections en Géorgie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here