HomeInternationalBah N’Daw : son geste salutaire à l’endroit de près d’une centaine...

Bah N’Daw : son geste salutaire à l’endroit de près d’une centaine de prisonniers

Bah N'Daw : son geste salutaire à l'endroit de près d'une centaine de prisonniers
Bah N'Daw : son geste salutaire à l'endroit de près d'une centaine de prisonniers

Le président de la transition au Mali a accordé la grâce présidentielle a près d’une centaine de détenues dans le prisons du pays, a annoncé la présidence.

Dans un post sur Twitter, la présidence malienne a indiqué que le chef de l’Etat, Bah N’Daw, a décidé de faire libérer un certain nombre de prisonniers afin de désengorger les maisons carcérales du Mali. « Dans le cadre de ses prérogatives présidentielles, le Président de la Transition, SEM Bah N’DAW, Chef de l’Etat, a accordé, le mardi 8 décembre 2020, des grâces collectives à 91 détenus pour le désengorgement des prisons en raison de la Covid-19 », a indiqué le communiqué.

Lire aussi  France : Didier Raoult remporte une première bataille juridique

Il va sans dire que ces personnes pourront retrouver leur liberté de mouvement et sortir de prison dans les prochaines heures. Le communiqué de la présidence n’a pas précisé les profils des personnes qui bénéficient de cette grâce présidentielle. Plusieurs maliens craignent que parmi elles, ne figurent de djihadistes qui reviendraient encore attaquer les pays. Notons que Ndaw a été désigné président de la transition au Mali et devra organiser dans les 18 prochains mois, des élections générales.

Lire aussi  Mali : les citoyens réclament la démission du président à Bamako

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here