Home International Bah N’Daw: « Je combattrai l’impunité de toutes mes forces, personnes n’y échappera »

Bah N’Daw: « Je combattrai l’impunité de toutes mes forces, personnes n’y échappera »

Bah N'Daw:
Bah N'Daw: "Je combattrai l’impunité de toutes mes forces, personnes n'y échappera"

Le président Bah N’Daw promet une lutte de taille contre l’impunité au Mali. C’était lors d’une cérémonie qui a eu lieu au palais de Koulouba la semaine dernière.

Le vérificateur général, Samba Alhamdou BABY a remis à Bah N’Daw le rapport des 31 missions de vérifications effectuées au cours de l’année 2019. En présence du vice-président Assimi Goita et du Premier ministre Moctar Ouane, le président malien a réaffirmé, au cours de la cérémonie, qu’il va combattre l’impunité au Mali de toutes ses forces.

« Monsieur le Vérificateur général, vos recommandations sont, pour moi, une instruction. Pour le gouvernement, cela vaudra exécution. Je combattrai l’impunité de toutes mes forces. On réussira parfois, sous le prétexte de l’urgence, à tromper ma vigilance. Et parfois, je serai victime de nos faibles capacités d’investigation. Mais, chaque fois que la preuve est établie, je corrigerai l’erreur et la sanction tombera. Personne n’y échappera. Tous ceux qui voudront se servir du Mali, au lieu de le servir, le feront à leurs risques et périls. Qu’ils le sachent ! Oui, je sais que le temps joue contre nous. Oui, je sais que nous n’avons aucun droit à l’erreur. Le peuple, je l’entends, est fatigué des discours et il réclame des actes. Qu’il sache que je suis entièrement d’accord avec lui », a fait savoir le président Bah N’Daw.

Lire aussi  Mali: un civil tué par des militaires français

Le président malien a garanti que le procureur sera saisi. Et c’est à lui de juger de l’opportunité des poursuites à engager. Bah N’Daw insiste sur le fait que tous les rapports de contrôle seront entre les mains du procureur.