HomeInternationalAttaque au couteau à Nice : voici l’identité de l’auteur

Attaque au couteau à Nice : voici l’identité de l’auteur

Attaque au couteau à Nice : voici l'identité de l'auteur
Attaque au couteau à Nice : voici l'identité de l'auteur

L’auteur de l’attaque au couteau de ce jeudi matin à Nice est connu. Il affirme avoir pour nom Brahim et être âgé de 25 ans.

Une attaque au couteau a eu lieu à l’intérieur et aux alentours de la basilique Notre-Dame de l’Assomption, à Nice vers 9 heures, ce jeudi 29 octobre. Trois personnes sont mortes, deux femmes et un homme, selon des sources policières. Dix minutes après l’attaque, l’auteur des faits qui, à plusieurs reprises, a crié « Allahou Akbar » à la sortie de l’édifice, a été blessé par balles. En urgence absolue, il a été conduit à l’hôpital, selon ces mêmes sources.

Lire aussi  Bénin : nouvelle attaque dans le parc W

L’auteur de cette attaque qui a également fait des blessés a affirmé avoir pour nom Brahim et être âgé de 25 ans. Il parle également le Français. A en croire Europe 1, « il n’est doté d’aucun papier d’identité ni de téléphone. La police technique et scientifique est mobilisée pour tenter de confirmer son identité ».

Parmi les trois victimes, il y a une femme âgée de 70 ans, habituée de l’église, qui a été décapitée, un homme d’environ 45 ans, qui a été égorgé, et qui est le sacristain de la basilique, ainsi qu’une femme d’environ 30 ans, qui a succombé à ses blessures dans un bar situé à proximité. Il est à noter que le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête pour « assassinat et tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here