Home International Alassane Ouattara sur la présidentielle 2020 : « Arrêtons de faire peur aux...

Alassane Ouattara sur la présidentielle 2020 : « Arrêtons de faire peur aux Ivoiriens »

Alassane Ouattara sur la présidentielle 2020 :
Alassane Ouattara sur la présidentielle 2020 : "Arrêtons de faire peur aux Ivoiriens"

Le président de la Côte d’ivoire Alassane Ouattara, rassure et apaise les cœurs des Ivoiriens par rapport au déroulement de la présidentielle de 2020. Pour lui, les prochains scrutins visant le poste de la présidence en Côte d’Ivoire seront couronnés de succès.

Lors de sa tournée dans le Hambol en Côte d’Ivoire, le patron de l’exécutif ivoirien s’est montré rassurant face aux craintes qui animent les cœurs ivoiriens à l’approche de ces présidentielles de 2020. « Soyez rassuré, mon intention c’est bien de transférer le pouvoir à une nouvelle génération” a déclaré Alassane Ouattara selon yeclo.com. Il poursuit en indiquant : “je le ferais, mais que tous ceux de ma génération comprennent que notre temps est passé, et que nous devons tous nous mettre de côté”.

Toutefois, il a prévu de briguer encore un troisième mandat si “ceux de sa génération” décident de se lancer encore dans la danse en se présentant à nouveau aux élections présidentielles de 2020, parce que la Côte d’Ivoire ne doit en aucun cas retourné en arrière d’après lui.

“Nous voulons une Côte d’Ivoire qui avance, qui progresse. Je veux que vous sachiez que ce qui m’importe c’est l’État, c’est la nation, les Ivoiriens et je ferai tous les sacrifices nécessaires pour mon beau pays”, a laissé entendre Ouattara.

Toujours d’après la même source, le président Ouattara, a rassuré une fois encore les uns et les autres que toutes les élections, présidentielles, législatives ou municipales se passeront « bien parce que la Côte d’Ivoire avance et il n’y aura pas de retour dans la violence et des opportunités de désordre pour parvenir au pouvoir », a-t-il indiqué. Sur cette même lancée, il affirme « Arrêtons de faire peur aux Ivoiriens par des langages souvent irresponsables, je dirai même irrespectueux », rassure-t-il.

Faisant confiance aux ivoiriens, il avance que ces derniers, vu qu’ils ne veulent pas retourner en arrière, ils n’auront pas de difficulté pour choisir. « Seuls les Ivoiriennes et Ivoiriens méritants seront le choix des populations. Choisissez un président qui travaille bien et uniquement pour les populations » , a-t-il conseillé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here