Home International Alassane Ouattara rend hommage à son épouse

Alassane Ouattara rend hommage à son épouse

Alassane Ouattara rend hommage à son épouse
Alassane Ouattara rend hommage à son épouse

Le président ivoirien Alassane Ouattara est en visite d’Etat depuis quelques jours dans la région de la Marahoué. Après sa visite rendue à la région du Moronou, le chef d’Etat ivoirien a décidé de visiter le peuple gouro. Il a aussi profité pour rendre un hommage à son épouse Dominique.

Dès que le président a fait sa descente, c’est une foule en liesse qui lui manifeste son affection. Le peuple gouro est sorti de façon massive pour présenter à Ouattara les doléances et les besoins de la région. Parmi ces besoins figure l’autonomisation des femmes, qui occupe une place importante.

Lire aussi  "Ce sera la descente aux enfers pour eux si Hamed Bakayoko accède au pouvoir"

D’où l’importance des actions de la Première Dame, qui, via le fond d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), a rendu bon nombre de femmes heureuses dans la Marahoué. Ces femmes ont bénéficié d’un certain nombre de dons pouvant leur permettre de développer leur commerce et être autonome.

Cette action de Dominique Ouattara a été soulignée par le président ivoirien.

 » Je félicite Dominique pour le travail remarquable qu’elle réalise avec le FAFCI pour l’autonomisation de nos sœurs et nos filles de Côte d’Ivoire. 220.000 ont déjà pu bénéficier et cela me rend particulièrement fier. Nos sœurs de la Marahoué bénéficient du FAFCI depuis plusieurs années et aujourd’hui, leur dotation atteint milliard 400 millions F CFA « , a laissé lire l’actuel chef d’État ivoirien sur son compte Facebook officiel.

Lire aussi  « Ouattara inflige à ses adversaires politiques ce qu’il dit avoir subi lui même quand il était opposant »