Home International Alassane Ouattara: « Je n’ai jamais cherché à m’accrocher »

Alassane Ouattara: « Je n’ai jamais cherché à m’accrocher »

Alassane Ouattara: « Je n’ai jamais cherché à m’accrocher »
Alassane Ouattara: « Je n’ai jamais cherché à m’accrocher »

Candidat à sa propre succession pour un troisième mandat à la tête de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara est l’ennemi de presque tout le monde à l’intérieur comme à l’extérieur du pays. Alors que l’opposition pense que ce dernier veut s’éterniser au pouvoir, le président vient dire qu’il ne pense pas s’y accrocher.

C’est à travers un entretien accordé à Paris Match, magazine people français, que le président candidat, Alassane Ouattara, a soutenu sa troisième candidature que  l’opposition juge d’anticonstitutionnelle.

Lire aussi  Vers un report de la présidentielle ? Ouattara annule tous les actes de campagne du RHDP

En effet, Alassane Ouattara, en réponse aux propos de l’opposition qu’il qualifie de « bêtises », soutient que la Constitution adoptée en 2016 lui a donné le plein droit de se présenter pour la prochaine échéance électorale. Mais le gourou du restaurant ne compte pas s’éterniser au pouvoir comme le pensent les opposants ivoiriens.

« Notre Constitution date de 2016, elle a instauré une nouvelle République en Côte d’Ivoire. Les cartes ont donc été rebattues. Je vous le répète, je n’ai jamais cherché à m’accrocher – contrairement à mes prédécesseurs », a déclaré Alassane Ouattara.

Lire aussi  Présidentielle en Guinée: la mise en garde de l'ONU contre les « discours ethniques »

Pour rappel, les Ivoiriens seront aux urnes le 31 octobre 2020 pour élir le nouveau dirigeant. Et quatre candidatures sont prises en compte par le Conseil constitutionnel. Il s’agit d’Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié, Pascal Affi N’Guessan et Kouadio Konan Bertin (KKB).