Home International Affi N’Guessan met en garde Ouattara: «ça se fera sans lui»

Affi N’Guessan met en garde Ouattara: «ça se fera sans lui»

Affi N'Guessan met en garde Ouattara: «ça se fera sans lui »
Affi N'Guessan met en garde Ouattara: «ça se fera sans lui »

Le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan a mis en garde le président Alassane Ouattara à propos de la transition. Il a fait savoir que si le patron du RHDP ne prend les devants et que la transition lui est imposée, elle se fera sans lui.

Au cours d’une nouvelle conférence de presse tenue ce vendredi 16 Octobre 2020 avec d’autres cadres de l’opposition, le président du FPI, Pascal Affi N’Guessan, a fait savoir que l’opposition ivoirienne serait disposée à discuter avec une médiation. Ainsi, il réagit à l’annonce de la venue en Côte d’Ivoire de chefs d’Etat de l’Afrique de l’Ouest.

Lire aussi  « Appelons chat un chat, c'est Ouattara qui met le feu aux poudres en Côte d’Ivoire », Blé Goudé

Le leader du FPI a souligné que sa coalition et lui n’ont eu aucun contact dans ce sens.  « Aucun chef d’État ne nous a encore saisis d’une volonté de médiation ou de facilitation. Pour le moment, nous n’avons aucune information ni venant de la CEDEAO ni venant de l’Union africaine…. Pour le moment donc nous continuons notre mot d’ordre de désobéissance civile », a fait savoir Affi N’guessan.

Lire aussi  Guillaume Soro : sa Lettre Ouverte à Macron

N’étant pas d’accord avec la gestion du processus électoral et notamment la candidature du président sortant Alassane Ouattara, l’opposition ivoirienne a appelé à la désobéissance civile.

Affi a également évoqué la question de la transition. « Si Ouattara ne prend pas les devants, et que la transition lui est imposée, elle se fera sans lui », a-t-il martelé.