HomeInternationalAffaire Sonko : Macky Sall se prononce enfin

Affaire Sonko : Macky Sall se prononce enfin

Affaire Sonko : Macky Sall se prononce enfin
Affaire Sonko : Macky Sall se prononce enfin

Le président sénégalais, Macky Sall, parle pour la première fois de l’Affaire Sonko. Il a affirmé ne pas pouvoir souhaiter une telle situation à son pire adversaire.

L’affaire Sonko continue de faire la Une de la presse sénégalaise. L’avocat Cheikh Khoureyssi Ba annonce l’arrestation de l’activiste Guy Marius Sagna et d’Assane Diouf, après l’appelle à l’insurrection de Clédor Sène. “Guy Marius Sagna dort à la police du Plateau. Interpellé en pleine rue à 20h 00 alors qu’il était sorti s’acheter à manger. Assane Diouf toujours à la Division des Investigations criminelles (DIC)/ Brigade des affaires générales (BAG). La police attend 05 H 00 pour clôturer en beauté, la “Rafle’ avec Clédor Sène” écrit l’homme en robe noire sur sa page Facebook.

Lire aussi  Coronavirus : Macky Sall offre 50 millions de FCfa pour lutter contre la pandémie

L’audio dans lequelle Clédor Sène appelait à l’insurrection est apparu hier sur la toile. L’homme assume “pénalement et totalement” cet enregistrement affirme Me Ba. Clédor Séne devra répondre des accusations de “menace de trouble à l’ordre public et actes de nature à troubler l’ordre public”.

Le président Macky Sall, s’est prononcé ce matin sur RFI sur l’affaire Sonko. “C’est toujours la même chose. C’est un sujet sur lequel je ne veux pas me pencher parce que même dans la presse nationale je ne me suis pas prononcé. Vous verrez le mal que j’aurais à parler à votre antenne de ce sujet. Encore une fois c’est une affaire regrettable. Je ne sais pas ce qu’il en est dans le fond. Je ne peux pas souhaiter à mon pire adversaire une telle situation” a-t-il déclaré.

Lire aussi  Coup d'Etat au Mali : Macky Sall s'oppose aux sanctions de la CEDEAO

Egalement, il a souligné qu’il y a une accusation et des procédures qui sont enclenchées. Macky Sall n’a rien à voir dans cette affaire. Il ne faudrait pas que l’on mette “le président dans des choses qui ne le regardent pas.Je crois que j’ai suffisamment de choses à faire que de comploter pour des choses aussi basses” a-t-il déclaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here