HomeInternationalAffaire Diary Sow: voici la lettre adressée par l’étudiante

Affaire Diary Sow: voici la lettre adressée par l’étudiante

Affaire Diary Sow: voici la lettre adressée par l'étudiante
Affaire Diary Sow: voici la lettre adressée par l'étudiante

En effet Diary Sow l’exemplaire icône sénégalaise recherchée depuis plus d’une semaine, aurait adressé une lettre à son mentor l’ancien député et Ministre de l’Enseignement Supérieur Serigne Mbaye Thiam, qui avec la permission dit-il de la famille partage le contenu de cette lettre dans une série de tweets. Lisons l’intégralité, dans laquelle les doutes persistent encore.

” Nous avons enfin des nouvelles de Diary Sow qui va bien. Dans une lettre qu’elle m’a envoyée, suivie de plusieurs échanges ces derniers jours, elle brise le silence pour la première fois. Avec son accord et l’autorisation de sa famille, ci-dessous quelques extraits de sa lettre. ”

Lire aussi  Charlie Hebdo de nouveau menacé par Al-Qaïda : les médias français réagissent

« Bonjour tonton. Je tiens à préciser que je t’écris aussi librement que je suis partie. J’ai laissé assez d’indices derrière moi pour qu’on sache que je partais de mon plein gré. Je ne me cache pas. Je ne fuis pas. Considère cela comme une sorte de répit salutaire dans ma vie. »

« La jeune fille que tu connais n’aurait pour rien au monde raté un jour d’école.  La pression ? Non. La pression n’a jamais été un frein pour moi. Au contraire. Je ne suis victime d’aucune sorte de pression de la part de qui que ce soit, dans mon entourage. »

« Je n’ai pas disjoncté à cause du confinement ou de la prépa. Ma vie était telle que je l’avais voulue, telle qu’il fallait qu’elle soit. Les doutes ? Je n’ai jamais douté de mes capacités ni de ma force. Mon départ n’est pas aveu de faiblesse. »

« Tonton, Sache néanmoins que s’il m’avait été possible de faire autrement, je n’aurais pas agi ainsi. Je n’aurais jamais cru que mon nom allait alimenter autant de débats, qu’autant de gens allaient s’inquiéter. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here