Home International Accusé d’avoir fourni des primes pour tuer des soldats américains, le Kremlin...

Accusé d’avoir fourni des primes pour tuer des soldats américains, le Kremlin réagit

Accusé d'avoir fourni des primes pour tuer des soldats américains, le Kremlin réagit
Accusé d'avoir fourni des primes pour tuer des soldats américains, le Kremlin réagit

Le vendredi 26 juin 2020, une information a fait le tour de la toile selon laquelle, la Russie aurait offert des primes à des combattants en catimini, en guise de récompense pour avoir tué des soldats américains en Afghanistan. A une telle information, la Russie a apporté un démenti formel.

Le vendredi, 26 juin 2020, le New York Times a rendu public un dossier dans lequel des responsables du renseignement américain ont fait savoir qu’« une unité de renseignement militaire russe avait secrètement offert des primes à des combattants en lien avec les talibans, pour avoir tué des soldats issus des forces de la coalition en Afghanistan – y compris ciblant les troupes américaines ».

Mais la Russie a apporté un démenti formel à cette information. Au cours d’un point quotidien, le Porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a laissé entendre : « Encore une fois, nous ne pouvons que regretter que l’un des plus grands médias mondiaux, à la réputation internationale et de grande qualité, publie de plus en plus de canulars fabriqués ces dernières années ».

Lire aussi  Application TikTok : voici la date qu’exige Trump pour sa vente à Microsoft

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here