HomeInternationalAbdoulaye Wade: sa réaction après l’annonce de son décès par RFI

Abdoulaye Wade: sa réaction après l’annonce de son décès par RFI

Abdoulaye Wade : sa réaction après l'annonce de son décès par RFI
Abdoulaye Wade : sa réaction après l'annonce de son décès par RFI

Après l’annonce de son décès par RFI, l’ancien président sénégalais, Abdoulaye Wade, a réagi. Il a affirmé être bien portant et qu’il n’est pas donné à tout le monde de prendre connaissance de sa nécrologie de son vivant.

Le lundi dernier, la Radio France Internationale (RFI) a publié une information sur son site faisant état de ce que l’ancien président du Sénégal, Abdoulaye Wade, serait décédé. Il n’est pas le seul dans le cas. Ces nécros évoquent également des personnalités comme le guide suprême iranien Ali Khamenei, l’ancien président américain, Jimmy Carter, le dirigeant cubain, Raul Castro, l’ancien ministre et ex-président de l’OM, Bernard Tapie, le géant du Football Pelé et des acteurs et actrices (Clint Eastwood, Sophia Loren, Brigitte Bardot, Jean-Paul Belmondo).

Lire aussi  Navalny : décès du médecin qui l'avait reçu après son empoisonnement

Mais, de son côte, Abdoulaye Wade a réagi. Sur sa page Facebook, il a affirmé être bien portant. « Après l’annonce de mon décès sur le site internet de RFI à la suite d’une erreur informatique, je tiens à rassurer que je suis en pleine forme », a-t-il laissé lire. Il a ajouté qu’« il n’est pas donné à tout le monde de prendre connaissance de sa nécrologie de son vivant ». Il rappelle à quel point il est important de vérifier ses sources avant de partager une information.

Lire aussi  Nigeria : décès d'un ancien défenseur

Suite à cet incident, la Radio France Internationale (RFI) n’a pas tardé à présenter ses excuses pour avoir publié par erreur les nécrologies de ces personnalités. « Un problème technique a entraîné la publication de nombreuses nécrologies sur notre site. Nous sommes mobilisés pour rectifier ce bug majeur et présentons nos excuses aux personnes concernées ainsi qu’à vous qui nous suivez et nous faites confiance », a fait remarquer la radio sur son compte Twitter.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here