HomeInternational1er Mai en France : violents affrontements entre policiers et manifestants

1er Mai en France : violents affrontements entre policiers et manifestants

1er Mai en France : violents affrontements entre policiers et manifestants
1er Mai en France : violents affrontements entre policiers et manifestants

Des tensions ont éclaté entre forces de l’ordre et manifestants ce samedi 1er mai. Le ministère de l’Intérieur a dénombré 281 manifestations dans le pays et 56 interpellations, dont 46 à Paris.

En 2020, avec les contraintes sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19, ils n’avaient pas pu défiler sous les banderoles. Ce 1er-Mai 2021 en France, les syndicats étaient de retour dans la rue cette année pour la Journée internationale des travailleurs.

Un total de 106.650 personnes ont manifesté samedi en France pour le 1er-Mai, dont 17.000 à Paris, a indiqué le ministère de l’Intérieur, la CGT dénombrant elle 150.000 manifestants sur l’ensemble du territoire. Le ministère a dénombré 281 manifestations dans le pays et 56 interpellations, dont 46 à Paris. Il a également fait état de six policiers blessés, dont trois dans la capitale.

Lire aussi  Coronavirus: plus de 11 millions de salariés en chômage partiel en France

Le ministère de l’Intérieur a dénombré 281 manifestations dans le pays et 56 interpellations, dont 46 à Paris. Il a également fait état de six policiers blessés, dont trois dans la capitale.

Emploi, salaires, gestion de la crise du Covid-19 par le gouvernement, restrictions des libertés : dans les cortèges, les revendications étaient variées, la contestation de la réforme de l’assurance-chômage revenant de façon récurrente. Alors qu’Emmanuel Macron a dévoilé jeudi un calendrier du déconfinement « en quatre étapes », qui devrait s’accélérer entre le 19 mai et le 30 juin, la CGT espère que le 1er mai sera le début d’une montée en puissance des mobilisations.

Lire aussi  Elle tue un homme de 36 ans et expédie le cadavre à sa mère

Source : BWT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here