HomeInsolitesSowore: convoqué à la cour d’appel d’Abuja, l’activiste débarque avec son féticheur...

Sowore: convoqué à la cour d’appel d’Abuja, l’activiste débarque avec son féticheur (Photos)

Sowore: convoqué à la cour d’appel d’Abuja, l’activiste débarque avec son féticheur (Photos)
Sowore: convoqué à la cour d’appel d’Abuja, l’activiste débarque avec son féticheur (Photos)

Convoqué par la cour d’appel d’Abuja dans une affaire portant complot criminel, rassemblement illégal et incitation à la révolte, l’activiste nigérian Sowore s’est fait accompagner de son conseiller spirituel. Une chose qui a surpris plus d’un et fait l’objet de commentaires sur la toile.

Le procès d’Omoyele Sowore et de quatre autres personnes a débuté mardi, devant le Chief Magistrate Court, Wuse Zone 2, Abuja. Mais un fait a plus marqué l’attention. En effet, l’activiste s’est présenté au tribunal aux côtés de son conseiller spirituel vêtu d’une tenue rayée rouge et noire flanquée de cauris.

Lire aussi  Ghana: un féticheur tombe dans le coma après avoir vu…ça
8624742899? Profile = RESIZE_710x
Drama as Native Doctor Accompanies Sowore to Court in Alleged Unlawful Assembly TrialTHISDAYLIVE

“Sowore avait dans un tweet appelé à une manifestation croisée du 31 décembre, demandant aux Nigérians de brandir une bougie et une pancarte montrant leurs griefs contre l’administration de Muhammadu Buhari. Lui et d’autres ont ensuite organisé la manifestation, une action qui a conduit à leur arrestation par des agents de sécurité”, rappelle chanelstv.

Sowero s’explique!

Face aux différentes interprétations sur les réseaux sociaux, Sowero a réagi, expliquant pourquoi il s’est fait accompagner d’un féticheur pour se rendre au tribunal. Le responsable de “Revolution Now” a décrit l’homme comme le chef spirituel du mouvement.

Lire aussi  Bénin : l'activiste, Jean Kpoton arrêté et placé en garde à vue

Il a également critiqué les gens pour avoir qualifié l’homme d’herboriste, affirmant que les Nigérians acceptent les religions étrangères comme civilisées ou sophistiquées tout en appelant les religions nationales, traditionnelles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here