Supposé mort en mer, un migrant fait son apparition le jour de ses obsèques et transforme la cérémonie de deuil en joie.
Une cérémonie de deuil subitement transformée en moment d’intense joie ; c’est ce à quoi la famille d’un migrant sénégalais a eu droit ce dimanche 15 novembre 2020, dans le petit village de Keur Demba Kébé, dans le département de Thiès, au Sénégal. Cheikh Tidjane Dièye avait embarqué en effet, avec d’autres jeunes, sur une pirogue afin de rejoindre l’Espagne, pour, espérait-il, pouvoir réaliser ses rêves.
Malheureusement pour ces clandestins, la houle de la mer a eu raison de l’embarcation de fortune, la reversant. Tous les passagers furent engloutis sauf trois dont le miraculé Cheikh Tidjane Dièye. Ses géniteurs qui le croyaient mort dans l’accident projettent donc ses obsèques pour ce dimanche 15 novembre. Mais surprise, voilà que le jeune homme apparait le même jour comme le Christ au milieu de ses disciples.
Après l’horrible récit de sa mésaventure, Cheikh Tidjane Dièye a participé à la fête qui a fait place aux funérailles qui devaient être célébrés. Le bœuf qui devait être immolé pour le sacrifice funéraire , la mer avait recraché le fils qu’on pensait avoir été avalé. Tout simplement miraculeux.