Home Insolites Nigeria : par foi, il refuse une transfusion sanguine à sa fille

Nigeria : par foi, il refuse une transfusion sanguine à sa fille

Coronavirus: message de l'ambassadeur de la Chine près du Sénégal aux parents d'étudiants
Coronavirus: message de l'ambassadeur de la Chine près du Sénégal aux parents d'étudiants

Parce que c’est interdit dans son église, ce père de famille a refusé que l’on fasse la transfusion sanguine à sa fille souffrante. Pourtant, c’était nécessaire, puisque la fille revenait d’une opération.

Ceci s’est produit au Nigeria à Sapele, dans l’État du Delta. En effet, dans la vidéo publiée par le militaire Harrison Gwamnishu qui a rencontré les parents de la petite fille malade, Precious à Sapele, on y voit le père de la petite refusant catégoriquement une transfusion sanguine à cette dernière.

Le monsieur qui est témoin Jéhovah, affirme que cette Pratique va à l’encontre de sa foi. Selon « Bénin 24 TV », la fille souffre d’hydrocéphalie. Après une éventuelle opération, elle aura donc besoin de transfusion sanguine.

Dans son interview avec le militaire, le père de famille fait savoir qu’il ne refuse pas les soins médicaux pour sa fille, mais qu’il n’acceptera jamais qu’une transfusion sanguine lui soit faite.

«Chez nous les témoins de Jéhovah, nous n’acceptons pas la transfusion sanguine. Nous n’accepterons pas de transfusion sanguine. Si, au cours d’une opération, elle a besoin de sang, nous n’accepterons pas une transfusion. Je ne veux pas que mon bébé meure, mais c’est notre foi », a-t-il déclaré.