HomeInsolitesÉtats-Unis : un enfant de 5 ans récolte 22 000 dollars en...

États-Unis : un enfant de 5 ans récolte 22 000 dollars en méditant

États-Unis : un enfant de 5 ans récolte 22 000 dollars en méditant
États-Unis : un enfant de 5 ans récolte 22 000 dollars en méditant

L’enfant de 5 ans s’est donné pour but de récolter de l’argent pour une association d’aide aux sans-abri de New York, qui offre des jouets de Noël aux enfants défavorisés tout en méditant.

Il n’y a pas d’âge pour être généreux. Benjamin Hill, un petit Américain de seulement 5 ans, s’est lancé un défi de taille : récolter de l’argent pour l’association Coalition for the Homeless, qui vient en aide aux sans-abri et offre pendant les fêtes des jouets aux enfants défavorisés. « Chaque année, à Noël, Benjamin reçoit des cadeaux. Mais il a appris que d’autres enfants n’ont pas cette chance et cela le rend triste », expliquent ses parents, dans un court texte de présentation, sur la plateforme de financement participatif Gofundme.com.

La méthode adoptée par le petit garçon pour cette initiative solidaire est pour le moins originale : la méditation. « Son objectif est de méditer pendant 20 minutes, le 20 décembre prochain, afin d’aider à collecter des fonds pour l’association, qui organise sa collecte annuelle de jouets de Noël. Son but est de récolter 2 000 dollars pour que d’autres enfants de New York puissent avoir des jouets à Noël. »

22 000 dollars de dons en moins de dix jours

Et cette idée originale, alors que le défi n’a pas encore eu lieu, porte d’ores et déjà ses fruits ! Lancée le 4 décembre dernier, la cagnotte en ligne de Benjamin a dépassé son objectif initial. Le compteur affichait ce mercredi matin plus de dix fois le montant espéré, avec plus de 22 000 dollars récoltés grâce à une soixantaine de dons. Allier générosité et méditation, c’était une évidence pour le petit garçon, qui médite depuis le très jeune âge de 18 mois. Une habitude impulsée par ses parents, qui estiment que cela a des effets positifs sur leur enfant.

Lire aussi  Massacre d'enfant au Cameroun: l'Unicef réagit

« Nous pensons que la pratique de la méditation est particulièrement bénéfique pour lui. Il médite généralement cinq minutes par jour et certains jours, il se pousse à faire six ou sept minutes », précise son père Treis Hill.

Pratique quotidienne

Toutefois, atteindre 20 minutes de méditation est inédit pour le garçonnet. Il s’entraîne donc d’arrache-pied en ce moment, pour être prêt et réussir à relever son défi le 20 décembre prochain. Une préparation qui paie, puisque le 13 décembre, Benjamin a pu atteindre les « 14 minutes », précise sur son compte Instagram son père Treis Hill. La tentative du 20 décembre sera diffusée en direct sur internet, via l’application de visioconférence Zoom et la plateforme Instagram.

Lire aussi  Trump : le président aurait discuté d'une grâce préventive pour trois de ses enfants

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here